Ce fond d'écran a été réalisé en utilisant ce texte extrait du roman, ainsi que les couleurs représentées par les codes hexadécimaux énumérés

(à voir sur PC 16/9 ou tablette)

Cet extrait du Blog littéraire Mon Alzhei-Mère de Rich Turner m’a beaucoup touché. Il faut dire que Rich est le peintre angelino hyper créatif que je soutiens, moi W³, celui qui sait donner forme à l’opacité de cette maladie qui depuis lui habille mes murs.

« Il n’y avait pas deux minutes que je lui parlais, et je venais de faire le constat affligeant que son cerveau, autrefois astre brillant, était devenu un corps caverneux que je me représentais en base de couleur 584D4D. Il absorbait voracement mon flot de paroles, semblait s’en imprégner, mais comme ces éponges trop vieilles, poreuses et vite saturées 9E9A4C, il le recrachait illico, en un seul morceau, sans rien en retenir. Flux et reflux laissaient ses plages mémorielles vierges de mes propos, comme cet espace vague entre sable F2EEA3 et rouleaux 356FA9. Je me figurais son cerveau squatté par des crabes microscopiques, monochromes 0F3714 et quasi indolores qui s’y nichaient de plus en plus profondément. Je le voyais rongé par des vers transparents E7EAE8 qui, au fur et à mesure de l’avancée de leurs tunnels mortels, transformaient la matière grise A2ACA4 en une sorte de gros Emmental de lait caillé F8FADB, caverneux, impropre à la consommation. Je représentais ses dégâts internes comme ceux occasionnés par un cycle de lavage démoniaque à l’acide chlorhydrique dans une machine-à-laver devenue maboul. Je peignais son demi-cerveau comme s’il avait été recouvert par un neurochirurgien fou d’une couche de téflon F6FBFB encore plus figée et glissante que la glace bleuie C6FDFC d’une patinoire sibérienne une nuit de Noël. Je brossais sa chute en dérapage sans fin sur un toboggan géant passé au savon noir BFBE8D, déboulant du soleil au zénith FDF905, pour s’achever dans des oubliettes aussi privées de lumière 1A1820 que les basse-fosses d’un château-fort en ruines. Puis je signais".

 

[1] Code hexadécimal définissant une des 256 couleurs possibles sur le web. Précise, son utilisation garantit la conformité de la couleur originale quel que soit le navigateur.

Déposé à l'INPI

(c) 2018 - 2019 GET

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon